750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meelili
17 août 2007

Sablés à la vache qui rit... et au thé vert Matcha.

DSCF8156

Vous devez vous dire "nan mais elle est folle celle la, elle fait des gateaux tout le temps, elle doit etre enoooorme!! elle doit se nourrir que de gateaux, elle doit faire du trafic de gateaux... ou je ne sais quoi encore... non non... en fait, j'ai beaucoup de passage chez moi cette semaine, quasiment une ou deux personne par jour viennent manger ou prendre le thé ou autre... Les petits gateaux partent tres vite! De plus, le chéri il aime les sablés au petit dèj et il en emmene au travail pour le café du midi... Je fais de petites quantités pour que les gateaux ne s'abîment pas... Voila voila, c'est pour ça que vous en voyez souvent !!

Sur ce, la revoila, la recette des sablés à la vache qui rit... Cette fois ci je vais vous la noter car je l'ai un peu modifiée pour faire une variante...

DSCF8161

- 3 portions de la vache qui rit (ici deux grosses cuillérées de Vache qui rit, du petit pot qu'on trouve, maintenant)
- 100 g de beurre ramolli
- 70 g de sucre semoule
- 1 sachet de sucre a la vanille
- 220 g de farine a levure incorporée
- 1 cuillére a soupe de thé vert matcha

DSCF8157


Faites fondre le beurre et ajoutez y la vache qui rit. Fouettez et ajoutez ensuite le sucre et le sucre vanillé, toujours en fouettant. Ajoutez la farine et mélanger a la main. Faites une boule avec la pâte, séparez en deux et mélangez le thé vert avec une des deux parties, bien mélanger pour que ce soit uniforme.
Mettez les deux boules au frigo pendant 10 minutes.
Etalez les deux pâtes et superposez les. Roulez les pour faire un boudin. Replacez au frigo 10 minutes.
Coupez des ronds dans le boudin et mettez les sur du papier sulfurisé, espacés de 2 cm.
Faites cuire environ 10 minutes a 150°C (pour qu'ils restent moelleux, seul le dessous doit etre doré, le reste ne doit pas se teinter sauf si vous preferez les biscuits croquants...)

Publicité
Commentaires
A
Très jolis tes sablés!!!
P
Pas mal du tout ta version
A
Et visuellement, ils sont supers !
L
Quelle chouette idée de les adapter au matcha comme ça. J'aime beaucoup.
A
Hmm, ça m'a l'ait vraiment bon, j'essaierai bien... Par contre, où peut-on trouver du thé vert matcha?
Publicité