750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meelili
5 janvier 2008

Pain Viennois en Machine a pain...

Maintenant que j'arrive bien a gerer la fabrication des yaourts, nous avons acquis une machine a pain (avec les sous qui nous ont été offerts a nowel, c'est drolement sympa!!)
C'est une Kenwood BM250, elle fonctionne tres bien, et au jour d'aujourd'hui, nous avons deja testé un pain et une brioche. J'en appelle a vos experiences, si jamais vous avez quelques conseils...
Je trouve que les recettes donnent des pains ou brioches un peu trop gros pour nous deux, alors j'ai pris mon parti de diviser chaque recette par 2...

Aujourd'hui, voici le test pour un pain viennois.
Dans cette machine, il faut installer d'abord les ingredients liquides, le sucre et les graisses, puis la farine pour finir par la levure (qui ne doit pas toucher le sel ni le sucre, alors comme ça c'est plus simple!!)

Voila la recette testée aujourd'hui:

120ml de lait
1cc de sel
7gr de sucre
25gr de beurre
200gr de farine
un sachet de levure instantanée (oui je crois que la j'ai eu la main lourde, mais je vous tiens au courant...)

A tout a l'heure pour la photo!!

Publicité
Commentaires
A
Je découvre ton site et je dois dire qu'il est rempli de bonnes recettes et de très belles photos :o) Je me régale et j'essaierai sûrement bientôt tes glaces light :o)<br /> à bientôt,<br /> Alexx
C
J'ai une kenwood aussi et je ne m'en passe plus, elle tourne pratiquement tous les jours. J'adore le viennois alors je note ta recette.
C
LA machine à pain est une invention terrible !! Et j'adore aussi Faire des pains viennois, au lait, brioches, pains sucrés ect.....
Publicité