750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meelili
4 août 2007

Guacamole et autres joyeusetés...

toast2

Voici ma recette de Guacamole:

- 2 avocats
- 1/2 cuillere de purée de piments maison (recette plus bas)
- 1 belle pincée de sel
- 5 tours de moulin aux trois poivres (en magasins bio)
- le jus d'un demi citron

toast1

Ecraser les avocats, ajouter tous ces ingrédients dedans et bien mélanger en ecrasant. Placez au refrigerateur, et evitez que le guacamole ne voie la lumiere pour qu'il ne noircisse pas (je remets un bon coup de citron dessus et je couvre avec un film avant de l'enfermer dans le noir du frigo...)

guacamole1


Et donc, voici la recette de la purée de piments maison: (bien sur, je fais pousser mes piments sur le balcon...)

- 5 piments
- 5 gousses d'ail rose
- 5 cuillerées d'huile d'olive
- sel

J'enleve juste le pedoncule et les graines contenues dans les piments, puis les passe au mixer avec l'ail et l'huile d'olive. Saler legerement et mettre dans un pot. Se conserve environ 3 mois au refrigerateur (en prenant soin de laisser une couche d'huile d'olive sur la préparation dans le pot, cela protege la purée de piments.)

Publicité
Commentaires
Publicité