750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meelili
4 août 2007

Flan cremeux aux amandes

entremet1

Mmmmh... J'en ai mangé deux... (oui je sais c'est mal, mais c'est pas grave, c'est pas trop gras...)
Pour cette recette je me suis encore inspirée du livre de Cléa sur l'Agar-agar...
La recette que j'ai concoctée est la suivante:

Pour le flan:
- 1 mascarpone (250 grammes)
- 3 cuilleres a soupe de sirop d'agave
- 80 grammes de purée d'amandes completes
- 2 grammes d'Agar-agar
- 200 ml d'eau

+ 2 cuilleres a café de sirop d'agave par flan pour la decoration

entremet2

Dans une casserole, portez l'eau, l'agar agar et le mascarpone a ebullition en fouettant. Une fois a ebullition, laissez 30 secondes et eteignez le feu. Toujours en fouettant ajoutez le sirop d'agave et la purée d'amandes completes. Mélangez bien et versez dans les moules ou dans des bols préalablement humidifiés a l'eau froide.
Placez 1h au frigo et démoulez sur l'assiette a dessert. Nappez de sirop d'agave.
J'ai accompagné ce dessert de mangue fraiche en dés... Je me suis regalée!

Publicité
Commentaires
P
Il est superbe ton flan et en plus sans oeufs. Je mettrais le lien depuis P&P allergies ;)
Publicité