750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meelili
28 juin 2007

Yaourts...

J'ai investi il y a peu de temps dans une yaourtiere, je pense tester sur ce blog quelques recettes de yaourts originaux... Le bol d'un litre de ma yaourtiere n'etant pas tres esthetique, je pense que vous n'aurez que tres rarement des photos, alors vous devrez me croire sur parole...

Les premiers tests n'ont pas été tres concluants, le goût etait bon, mais la texture un peu trop liquide, alors si vous avez des conseils, ou vous aussi des yaourtieres d'un litre et le temps de chauffage que vous utilisez, n'hesitez pas a m'en parler ici!!!

yaourt1

Je viens de tester une recette de Yaourt au lait de soja, avec comme recette la suivante:

- 1 yaourt au soja biologique environ 80 grammes
- 50 cl de lait de soja biologique sans arôme
- 2 cuilleres a soupe de sucre bio rapadura
- 6 cuilleres a soupe de sucre raffiné bio du brésil

Mélanger le tout au fouet, mettre dans la yaourtiere pour 11h, et mettre au frigo pendant 4h... Je vous tiendrai au courant du resultat, nous n'avons pas encore gouté!!


EDIT

Les yaourts obtenus avec cette recette sont tres cremeux et onctueux. Par contre, mon ami trouve un petit gout de reglisse au sucre rapadura, donc si vous n'aimez pas la reglisse, aromatisez avec autre chose!!!

Publicité
Commentaires
Publicité