750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meelili
1 juillet 2007

Yaourts au Citron vanillé...

Alors voila, je ne mange pas beaucoup de yaourts, mais mon compagnon, oui... je dirais presque qu'il en mange un peu trop... alors pour que nos finances ne nous assoment pas quand il s'agit d'acheter des yaourts, on les fait nous meme...
Les seuls que j'affectionne vraiment sont ceux au citron...

Voici ma recette de YAOURT AU CITRON VANILLE, en cours de fermentation (je vous en dirais des nouvelles!!):

- 1 cuillere de mascarpone (bio si vous en trouvez, sinon, une cuillerée de crème fraiche fera l'affaire!)
- 1 pot de yaourt brassé biologique
- 1 pot (du dit yaourt) rempli de lait entier en poudre bio (oui on en trouve facilement!)
- 90 cl de lait bio aussi (héhé)
- 3 cuilleres a soupe de sucre vanillé fait maison (recette plus bas)
- quelques gouttes d'arome citron naturel bio.

Mélangez le mascarpone avec le yaourt et le lait en poudre, fouettez, puis ajoutez l'arome, le sucre et le lait en fouettant bien. Mettez dans la yaourtiere et laissez prendre pendant 13h, mettez ensuite 4h au frigo.


SUCRE VANILLE MAISON

Mélangez deux belles gousses de vanille avec 500 grammes de sucre (bio du bresil). Les gousses doivent etre coupées en deux dans le sens de la longueur puis raclée dans le sucre. Mélangez bien tout ensemble et attendez au moins 15 jours avant de consommer...


Publicité
Commentaires
Publicité