750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meelili
4 mai 2007

Des Mouffins tous légers!

Qui n'aime pas les mouffins (comprendre muffin, mais comme c'est mou...) ?? Ceux la, en plus d'avoir du gout, sont vraiment tres moelleux, et pas gras... Nan ce n'est pas une blague! C'est une recette que j'ai modifiée, n'ayant plus de beurre dans mon frigo, (et evidement j'avais deja mélangé plein de choses ensemble et je ne voulais pas jeter ça...) et j'avais envie de tester la farine de chataigne, pour voir...

Voila la petite recette!!!

Pour 21 mouffins:

-330 gr de farine
-45 gr de farine de chataigne
-1 cuiller a soupe de levure chimique
-165 gr de sucre roux (du bresil et bio, c'est encore meilleur)
-125 gr de yaourt (moi j'ai mis un Fjord...)
-1 cuiller a soupe d'huile d'arachide ou de sésame
-2 oeufs legerement battus
-25 cl de lait
-environ 200 gr de fruits rouges surgelés (moins cher, plus frais...)
-environ 100 gr de noisettes (bio miam!!)

Alors pour commencer vous mélangez les deux farines, la levure et le sucre. Faites un puits, ajoutez maintenant dans ce puits le yaourt, les oeufs battus, le lait, l'huile et mélangez jusqu'a ce que le mélange soit homogene (mais pas trop longtemps non plus, hein, la pate doit etre pâteuse, legerement grumeleuse)
LA, vous ajoutez les noisettes et les fruits rouges, et hop, vous mettez a cuire environ 40 minutes a feu moyen (environ 180°) chaque fournée... et Bon apetit!!!

Publicité
Commentaires
Publicité