750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meelili
7 décembre 2006

Des Potimarrons Farcis...

bazar2_063



Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 1h au moins

Recette pour 1 potimarron (prevoir un petit potimarron par personne)

Sur ce blog; C'est moi qui l'ai fait! , il y a une merveilleuse recette de Patidou Farci... je l'ai testée, et je l'ai adaptée ensuite au potimarron, pour voir, pour goûter... (c'est bien meilleur, le patidou, mais moins facile a trouver... en tout cas, je me suis régalée avec ces deux recettes...)
Allez au marché bio, et prenez des potimarrons... plein, parce que ça se conserve bien et que c'est tres bon. Non, ça n'a pas un vieux gout de citrouille... mais un petit arrière gout de chataigne...

Les ingredients:

1 potimarron
1 gousse d'ail
1 poignée de lardons nature
1 grosse cuillerée de creme fraiche (allegée a 15%)

La recette:

Ouvrez le potimarron en haut, le vider avec une cuiller. (j'entends par vider le fait d'enlever toutes les graines... que d'ailleurs vous pouvez planter dans le jardin, ça pousse tres bien!)
Disposer dans le potimarron la creme, la gousse d'ail coupée en deux et vidée de son germe, et les lardons. Remettre le chapeau, et mettre a cuire au four (assez fort) pendant au moins une heure. Le potimarron doit etre un peu noirci pour etre sur qu'il est bien fondant a l'interieur.
Voila, c'est pret, servez avec une cuiller dedans, et vous serez surpris de ce gout...

bazar2_066 bazar2_060 bazar2_064

Publicité
Commentaires
S
Je viens de découvrir ton blog. Je suis enthousiasmée, tant par les recettes, que par la mise en forme de ton "bébé". Cette recette, j'en ai entendu parler par ma collègue Maeva. Alors maintenant que j'ai les ingrédients exacts... Miam miam miam !!! Biz
Publicité