750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meelili
20 août 2007

Les petits pots de Chocolat de Trish...

DSCF8295DSCF8294

... Comme vous le savez j'ai acheté "la petite robe noire" de Trish Deseine...
Dans ce livre, j'ai vu quelques trucs inavouables, mais j'ai quand même été tentée de les essayer...
Les petits pots de Chocolat font partie de ces recettes inavouables. Je n'ai pas réalisé la recette exactement comme elle apparaît dans le livre, car je n'avais pas exactement les bons ingrédients sous la main.
Je peux donc sans complexes vous donner la recette que j'ai réalisée...

Il vous faut:

-20 cl de creme liquide allegée a 12%
-1/2 tablette de chocolat noir (genre lindt a 70%)
-un peu d'arôme vanille (petit ajout personnel...)

Faites bouillir la creme, ajoutez le chocolat coupé en carrés et l'arôme de vanille. Fouettez bien jusqu'a obtenir un mélange homogène et enfin placer au frigo dans de petits pots. J'ai mis la préparation dans des pots a yaourts fermés, je compte m'en servir pour garnir des gateaux ou l'interieur de muffins... Ou encore comme pâte à tartiner...

Publicité
Commentaires
C
Cette crème ... elle a l'air ... inhumaine !
L
magnifqie ces phots, ça donne envie d'y plonger sa cuillère!!
E
La texture de ta crème semble idéale. Quel régal!
L
hmm, c noté!
E
ah!!!de l'allégé pour compenser de la confiture de lait...
Publicité