750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meelili
31 juillet 2007

Terrine de poisson, inspiration thaï...

paindepoisson1

Ingrédients:

- 3 cuilleres a soupe de curry fort
- 3 cuilleres a soupe de curry doux
- 3 cuilleres a soupe de concentré de tomate double
- 4 oeufs
- 4 cuilleres a soupe de farine de chataigne
- 20 cl de creme de coco
- 1 grosse cuillere de creme fraiche
- 3 filets de merlu blanc
- 1/4 de brocoli
- 1 tasse de petits pois surgelés
- 1 tasse de feves pelées surgelées
- sel, poivre, piment, citronelle en poudre a volonté

paindepoisson2

Préparation:

1- faites cuire le poisson dans de l'eau bouilllante, assaisonnée a votre convenance (court bouillon ou tout simplement sel et poivre...) moi j'ai mis 1 branche de romarin et 2 feuilles de laurier, 1 cuillere de gros sel.
2- faites cuire le brocoli pour qui soit encore croquant (5 minutes a l'eau bouillante salée)
3- preparez la pâte de la terrine en mélangeant les oeufs battus avec la creme de coco, la citronelle, la creme fraiche, le curry, la farine de chataigne et le concentré de tomates. Fouettez bien et ajoutez le poisson bouilli reduit en grosses miettes. Assaisonnez de sel et de poivre.
4- Dans un moule a cake chemisé de papier sulfurisé, mettez les feves surgelées, les petits pois et ensuite ajoutez la preparation au poisson. Tassez enfin avec les morceaux de brocoli cuits.
5- Placez au four pendant environ 30 minutes, verifiez la cuisson avec un couteau, il doit ressortir propre.
Laissez refroidir et servez avec une bonne mayonnaise ou une vinaigrette aromatisée a la citronnelle et au curry... Ou eventuellement du pain et du beurre...

--------------------------------------------------------------------------------------------

Edit :

La petite sauce qui va avec...

saucepainpoisson

- 1 yaourt nature brassé
- 1/4 de petit billy
- 6 brins de coriandre
- curry fort
- sel
- poivre

Publicité
Commentaires
A
C'est un bien joli blog que je découvre là !<br /> Je remonte dans le temps et j'y vois pleins de gourmandises !<br /> Tes photos sont aussi très "style". J'adore le cadre feuillu ou fleuri !<br /> Je reviendrai souvent, et hop dans mes favoris !<br /> En tout cas, cette recette-là est pour moi, grande fan du lait de coco et de coriandre ! ;o)
Publicité