750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meelili
30 juillet 2007

Yaourts a la vanille, test n°2...

Alors les yaourts au lait entier, c'est super bon, oui oui, mais c'est aussi... super gras!
J'ai voulu essayer en un peu moins gras, et arriver quand meme a une texture tres cremeuse et ferme.

Je me suis donc demandée ce qu'on pouvait utiliser pour epaissir un yaourt:
- creme fraiche ---> trop gras aussi, ça sert a rien de prendre du lait demi ecremé et de rajouter de la creme fraiche...
- lait concentré en boite, non sucré ---> oui, mais alors, 1/2 ecremé ou meme carrément ecremé, sinon c'est comme la creme fraiche: inutile.
- lait ecremé en poudre ---> bon, ça on connait deja, ça marche bien, super, waaaaooouw tout ça...

J'ai donc fait la recette suivante:
-1 litre de lait 1/2 ecremé
-1 pot de lait ecremé en poudre
-1 mini boite de lait 1/2 ecremé concentré non sucré
-1 yaourt nature au lait entier (bon, la c'est sur, vaut mieux un yaourt au lait entier, au moins on est sur de ce qu'on a dedans)
le tout assaisonné avec
- 2 sachets de sucre vanillé a la vanille bourbon naturelle (dedans, on voit les grains de vanille et ça sent super bon et super fort...)
- 6 cuilleres a café de sucre en poudre

Si vous utilisez un ingrédient que je n'ai pas mentionné ici pour epaissir vos yaourts, faites le moi savoir!! ça me sera bien utile vu que je debute en matiere de yaourts...

Publicité
Commentaires
Publicité