750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meelili
10 août 2007

Tartelettes tomate pesto et morbier...

tartelettes_tomates

MMMmh il n'en reste plus une seule... Et pourtant, il y en avait plein (dans la mesure ou "plein" loge dans une pâte feuilletée industrielle...) J'avais envie d'utiliser cette pâte a tarte parce que demain elle serait périmée et finirait mangée par des tonnes de petites bactéries qui sont planquées dedans depuis le début et n'attendent que cette date fatidique pour sortir leurs griffes et polluer la pâte a tarte industrielle... Donc, j'ai ouvert le paquet, dis adieu au bactéries maléfiques, et j'ai pris mon emporte pièce-cercle à patisserie (oui, je n'en ai qu'un, a 5 euros le bidule, j'en ai pas acheté d'autres... c'est pas donné ces cochonneries quand même!)...

tartelettes_tomates1

Voici la recette:

- 2 tomates ovales (allongées on dit...)
- 1 morceau de morbier
- un peu du pesto maison que vous avez fait hier (en tout cas, moi j'en ai fait hier...)
- un peu de sumac (j'ai acheté ça cette semaine dans un petit magasin drolement sympa, rue St James à Bordeaux, ça s'appelle le Dock des Epices et le monsieur est drolement gentil, il vous explique tout d'où ça vient, comment c'est fait, et tout et tout...)
- un peu de poivre du moulin, pas de sel (ça suffit celui qui est dans le morbier et dans le pesto, et dans la pâte...)
- un peu de parmesan ou de mimolette, pour le dessus...
- 1 pâte à tarte industrielle, feuilletée.

Avec un cercle a patisserie, faites de jolis ronds dans la pâte feuilletée. Disposez les sur le papier sulfurisé a bonne distance les uns des autres. Coupez les tomates en tranches rondes, dans l'epaisseur (pas dans la longueur). Disposez les tomates sur les ronds de pâte, et disposez dessus un morceau de morbier. Faites cuire un moment jusqu'a ce que le fromage soit bien fondu. Par dessus, disposez 1/2 cuillere de pesto et le sumac, une tranche super fine de mimolette, et remettez au four, pour gratiner. Une fois que c'est cuit, vous pouvez les manger chaudes ou froides... Avec une petite salade de mesclun, c'est delicieux!
Bon apetit!

Publicité
Commentaires
Publicité