750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meelili
16 juillet 2007

Yaourt a la violette. Test n°2...

Réussi!!!
Il suffit de mélanger le sirop de violette (qui avait fait tourner mon lait la fois precedente...) avec le yaourt et les ingrédients dits "lourds" au tout debut, puis d'ajouter le lait APRES.

Voici donc la recette toute simple du yaourt a la violette:

-1 litre de lait entier
-1 yaourt entier nature
-1 cuiller a soupe de creme fraiche
-1 pot de lait en poudre entier
-5 cuiller a soupe de sirop de violette
-10 cuiller a soupe de sucre en poudre.

Mélanger d'abord ensemble le yaourt, la poudre de lait et la creme, ajouter l'arome et le sucre, bien mélanger, puis ajouter le lait. Verser dans les pots et mettre en yaourtiere 10h, et 4h au frigo.

EDIT:
Le test est concluant, un yaourt ferme, cremeux, qui n'a pas tourné... Un seul hic, j'ai fait etuver cette fournée de yaourts en faisant 4 yaourts a la violette et 4 au citron... le gout du citron s'est un peu propagé dans yaourts ou il n'aurait pas du y avoir de gout citron...
Enfin bon, je le saurai pour la prochaine fois!!


Publicité
Commentaires
A
ça doit être drôlement bon. J'ai pas de yaourtière alors je pourrais pas tester, mais ça à l'air vraiment sympa. En plus, j'adore la violette.
Publicité