750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meelili
14 juillet 2007

Yaourts aux biscuits roses de Reims, et sirop Grenadine-Framboise

Je viens de tester une recette du livre "Yaourt exquis" que j'avais acheté il y a peu... (j'ai aussi acheté le livre de Samania qui est vraiment bourré d'idées!)
Voila les deux livres:

yaourt_exquis 41fgJnwcyXL

Les deux sont interessants, regorgent de recettes différentes...

J'ai donc testé la recette de yaourt aux biscuits roses de Reims en la changeant quelque peu...
Voici ma version:

Yaourts aux biscuits roses de Reims

- 80cl de lait entier
- 1 yaourt entier nature
- l'equivalent d'un pot de yaourt de lait entier en poudre
- 1 cuiller a soupe de creme fraiche 15%
- 100 gr de biscuits roses de reims
- 25cl de sirop "grenadine framboise" (ou "framboise violette", c'est tres bon aussi)

Concasser les biscuits. Mélanger le yaourt avec la grenadine, la poudre de lait, la creme et ajouter le lait. Incorporez les biscuits et mettez en yaourtier pendant 10h.
Placez au frigo pendant 4h...

Verdict:

Des yaourts bien fermes, une texture surprenante par rapport au gateau... Le gout fait penser a un tiramisu aux fruits rouges...

Ma photo de cette recette:

peintureyaourt_001


Publicité
Commentaires
Publicité