750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meelili
3 août 2007

Mini Muffins legers aux noisettes

minimuffinnoisette1

J'aime bien les gateaux, mais sans plus. Je ne suis pas une fervente adepte du sucré, au contraire, si on me donne le choix entre un truc simple salé et un dessert, je prefererai le salé (a moins que le dessert soit un fruit ou un royal au chocolat, auquel cas le plat salé devra etre drolement bon pour arriver a combattre le sucré...)
Demain matin, j'aurai du monde pour le café, et j'avais envie de préparer des petits fours sympathiques pour grignotter en même temps...

minimuffinnoisette2 minimuffinnoisette4

Voici donc la recette des muffins legers aux noisettes:

- 1 yaourt au lait entier (ici, c'est un yaourt maison a la confiture de noix que j'ai utilisé)
- l'equivalent d'un demi pot de yaourt de lait.
- 150 grammes de farine avec levure incorporée
- 90 grammes de sucre
- 1 oeuf
- 60 grammes de noisettes en poudre
- quelques cerneaux de noix pour la decoration
- extrait de café.

minimuffinnoisette5

J'ai decliné cette recette en trois muffins legerement differents, muffins decorés d'une noix, muffins "nature" et muffins aromatisés au café.

Voici la recette principale:

Mélanger la farine, le sucre, la poudre de noisette. A part, mélanger l'oeuf, le lait et le yaourt. Ajouter petit a petit la préparation seche a la préparation liquide en fouettant. (pour la préparation de café, ajouter 1 cuillere a café d'extrait de café)
Disposer dans les moules a muffins et cuire 15 minutes a 180°C.

Publicité
Commentaires
A
Voilà, je viens d'en faire et c'est délicieux, merci pour la recette !<br /> :-)
L
testés hier, ils sont délicieux<br /> Merci
A
Ils sont supers mignons, j'essaierai demain !!!
O
ouh...alors ça c'est une vraie nouveauté qu'il faut que je teste, des muffins légers....<br /> je fais souvent des muffins et je n'ai jamais pensé à les faire au yaourts...un oubli que je vais vite réparer...<br /> merci
Publicité